Bilan des Académiques de BADMINTON

Notre équipe 1ère arrache la 3ème place et prend la médaille de bronze !

Le 6 avril a eu lieu les championnats académiques excellence à la Bassée.

Nous avions deux équipes qualifiées pour cette compétition qualificative au championnat de France. Durant la matinée nous deux équipes batailler contre air sur la lys et la Bassée.

Notre équipe 2 a fini troisième de sa poule et jouera la cinquième place l’après-midi tandis que notre équipe 1 gagnait son match contre l’équipe deux de la Bassée grâce à une belle remontée de Noémy en simple dames et se qualifiait pour les demi-finales.

La demi-finale se jouait contre l’équipe 1 de La Bassée et malgré le bon comportement en double et un très bon simple homme d’Ismaël, une des filles de La Bassée était d’un niveau très élevé et à fait pencher la balance en leur faveur.  Nous perdons 100 à 67.

Notre équipe 2 jouait l’équipe 2 de La Bassée. Malgré un mauvais départ, l’équipe composée de Marie Laure, Raid, Eliel, Yacine, Nesrine et Sihem revenait au secours grâce au double homme et a un très bon double dames ( Sihem et Nesrine) et restait au contact pour le dernier set. Ce sont Eliel et Nesrine qui n’ont pas démérité mais qui s’incline au final 100 a 97 malgré un très bon match et l’équipe finit à la 6ème place.

L’équipe 1 jouait la 3ème place contre l’équipe 2 d’Aire sur la Lys. Les doubles lançaient le match. Ce fut compliqué pour Sambou et Noham mais l’écart était prévisible contre 2 jeunes joueurs de club prometteurs.

Le double dames avec Anissa et Rosana s’est accroché pour maintenir la distance avec Aire sur la Lys. Il y eut ensuite un set très compliqué pour Ismaël en simple et Aire sur la lys prenait le large au score.

Le simple dames avait démarré avec Noémie et nous espérions une remontée. Un coup du sort jouait en notre faveur avec la blessure de la joueuse de l’équipe adverse et nous passions de 30 points de retard à 17 d’avance lors du dernier set.

Nous menions toujours 90 à 80 au changement de côté puis 99 a 94 pour 5 points de match principalement grâce à Noémy qui portait le double.

Coup de stress, fatigue, peur de finir mais l’équipe de la Bassée profitait de nos erreurs pour revenir à 99 égalité et tout allait se jouer sur le dernier point et sur un volant renvoyé haut par Ismaël, la joueuse d’aire sur la lys commettait la faute et permettait à l’équipe de monter sur la 3ème marche du podium.

Félicitations à nos arbitres Maïssa qui obtient son niveau départemental et à nos 3 anciennes élèves Mariana, Lilia et Sonia venus de Baudelaire pour arbitrer nos équipes et qui obtiennent le niveau académique.

Merci à tous les joueurs qui se sont fort bien comportés malgré la tension des derniers matchs !

Bravo à tous les joueurs présents et aussi ceux restés au collège qui aurait tellement voulu venir encourager leur camarade lors de cette journée.

 

Merci aux professeurs accompagnateurs.

 

 

L’équipe des enseignants d’Eps

Aller au contenu principal