Bravo à eux !!
Journée 3 : jeudi 19 mai
Ce matin les joueurs de notre équipe jouaient la qualification dans très certainement la poule la plus relevée du championnat. Et quoi de mieux que de rencontrer Créteil et l’équipe qui termine première à la fin des deux premiers matchs. L’entame de match fut délicate avec un but concédé et une blessure de notre attaquant qui ne pourra malheureusement continuer le championnat. Et pourtant nos élèves ont une fois de plus montré de belles valeurs d’équipe et de solidarité en revenant au score et en remportant ce match face à une très belle équipe de Créteil. A la fin du match, nous apprendrons malheureusement que nous ne pourrons pas accéder aux quarts de finale suite à une injustice de la veille. Malgré les circonstances nos élèves ont également remporté leur second match de la journée et tenteront de terminer demain à la 9ème place afin d’être dans le top 10 de France. Le comportement de nos joueurs est exemplaire et nous sommes déçus de ne pas accéder aux meilleures places de cette compétition qui semblaient toutefois très accessible pour notre équipe.
Journée 2 : mercredi 18 mai
Ce mercredi était l’ouverture officielle du championnat de France de futsal. Et quelle belle entame pour notre équipe roubaisienne qui remporta le premier match sur le score de 6 à 2 contre Orléans. Le second match de l’après-midi fut lui bien plus décevant et frustrant où nos joueurs se sont inclinés sur le score de 8 à 4 contre une belle équipe alsacienne. Un match tout de même marqué par quelques erreurs d’appréciations en notre défaveur. Nos joueurs défendront une fois de plus fièrement leurs couleurs, leur ville et leur collège demain afin de se qualifier pour les quarts de finale.
Jour 1 : mardi 17 mai
Départ 6H15 ce matin devant le collège Anne Frank afin de se rendre à la gare de Tourcoing.
Nous avons pris le train en direction de Nîmes puis le car afin de se rendre à Mende. Le trajet s’est déroulé dans la bonne humeur, accompagné de plusieurs parties de cartes ainsi que de plusieurs nausées dans les virages de la Lozère.
Avec nos jeunes officiels, nous avons assisté en fin de journée à plusieurs réunions sur le déroulement du championnat de France et les règles très strictes.
Demain démarre le premier jour de la compétition. Nos élèves sont surmotivés et déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes.