Bilan de la journée 03/05/2023 en UNSS
Un des grand rendez vous avait lieu ce mercredi pour la section sportive badminton du collège Anne Frank avec des espoirs de qualification aux championnats de France UNSS.
Nos joueurs n’ont pas loupé le rendez vous !
Le premier match était déjà une ½ finale contre l’équipe 2 d’Aire sur la Lys.
Le match était indécis et les 2 équipes prenaient les devant sur chaque set pour arriver au dernier set du match où nous étions menés d’un point, 80 à 79.
Noémy et Noham ont tenu le choc en double mixte et était en tête d’un point au changement de terrain 90 à 89. Après la petite pause, notre équipe était sur un nuage et a fait la différence pour mener rapidement 98 à 91 et a fini le match sans trembler 100 à 92 pour nous qualifier pour la finale.
En finale contre l’équipe 1 d’Aire sur la Lys, vice championne de France en titre, ce fut trop difficile car une partie de la pression était retombée.
Malgré quelques bons matchs en simple de Zakarya et Sihem contre des joueurs bien mieux classés, notre équipe s’inclina 100 à 29.
L’équipe 1 composée de Sihem, Fatou, Noémy, Noham, Zakaria et Yacine finit donc vice championne académique et peut espérer maintenant une qualification aux championnats de France UNSS du 7 au 9 juin à Gueret dans la Creuse.
Notre équipe 2 était dans une poule de 3 avec Divion et Aire sur la Lys 3.
Nous gagnons notre premier match et jouions donc la finale contre Aire sur la Lys. Le match était serré.
Sarah, Rosana, Marie-Laure, Calvin, Noam et Samy se sont bien défendus mais nous avons fait globalement trop de faute et finissons 2ème de la poule innovation excellence
Merci à nos arbitres Hichem et Kayline qui ont assuré l’arbitrage et la bonne tenue des matchs tout au long de la journée, nous espérons pour eux une validation académique qui leur permettrait d’officier lors des championnats de France.
Bravo aux 2 équipes qui ont brillé sur le terrain, aux 37 élèves de section qui étaient en stage.
Nous remercions le club de Badminton de Roubaix (BCR) pour leur soutien et le partenariat mis en place avec les dirigeants et les éducateurs qui commence à porter ses fruits.
Nous croisons donc les doigts pour une qualification aux championnats de France, ce qui serait une première pour le collège Anne Frank en badminton !!