Avete, χαίρετε,
Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire Mathématiques et Langues et cultures antiques (L.C.A.), les élèves de 6e (Athéna, Turing et Makeba) et les élèves de 5e (Pichon et De Vinci) ont confectionné un Minotaure de 1m80 sur 2 mètres en réalisant différents rectangles à l’aide d’une corde et d’un mètre, sans même utiliser le compas.
Une fois leur triangle terminé, ils et elles ont pu découvrir l’étymologie grecque de certains mots mathématiques, comme « parallèle ».
Quant aux Latinistes et aux Hellénistes, les élèves ont réalisé des affiches qui racontent le mythe crétois du Minotaure et ont réalisé des lettres grecques.
Toutes les classes se sont réellement investies dans ce projet et nous les remercions pour leur enthousiasme.
Si vous êtes intéressés par l’étymologie et la mythologie, n’hésitez plus et choisissez l’option L.C.A. Latin (dès la 5e) ou Grec (uniquement pour les élèves qui entrent en 3e).
Vale et salue, Madame Bigand et Monsieur Delobel