Compétition FUTSAL

Ce mercredi 13 décembre 2023, certains élèves de l’Association Sportive ont eu l’honneur de représenter le collège lors de la 1ère compétition Futsal de la saison pour les Benjamins.

Le collège Daudet nous a alors accueilli à partir de 13h30. Nous y avons affronté 2 équipes du collège Daudet de Leers, 2 équipes du collège Van Der Meersch de Roubaix et une équipe du collège Gambetta de Lys-Lez-Lannoy.

La compétition a été un succès aussi bien sur le plan éducatif que sur le plan sportif.

En effet, le fair-play était de mise, les élèves de chaque établissement se sont prêter au jeu de l’arbitrage et ont pu collaborer entre arbitre et juge de marque, tout en étant accompagnés par les différents enseignants d’EPS présents.

De plus, notre équipe a terminé 1ère en remportant 4 de ses 5 matchs pour un match nul. Les élèves ont respecté les consignes et ont pris plaisir à jouer et gagner ensemble !

Merci aux quelques élèves qui n’étaient pas convoqués mais ont choisi d’accompagner leurs camarades pour les encourager.

Rendez-vous au mois de janvier pour la phase retour de ce mini-championnat.

Pour l’équipe EPS, M.Amraoui