Journée Initiation Saut à la Perche

Dans le cadre de l’évènement « Perche d’Or » qui accueille des compétitions d’Athlétisme au Vélodrome de Roubaix, les établissements scolaires du district étaient invités à venir découvrir le saut à la perche.

Ce mardi 13 février, nos élèves se sont essayés aux activités athlétiques et plus précisément au saut à la perche.

Nous avons d’abord été accueillis avant de découvrir, lors d’un atelier théorique, les différents éléments constitutifs du saut à la perche. Les élèves ont enchaîné avec une chasse au trésor au sein des locaux du Vélodrome.

Dans la deuxième partie de l’après-midi, des ateliers pratiques de sprint et saut à la perche étaient proposés.

Nul doute qu’un évènement comme celui-ci aura su piquer la curiosité de nos élèves et leur faire découvrir de nouvelles activités sportives. Nous remercions ainsi les différents acteurs de cette journée pour leur accueil.

L’équipe EPS du collège Anne Frank