Compétition Section Futsal 19/12/2023

Ce mardi 19 décembre 2023, les filles de 6ème et 5ème ont représenté le collège dans le cadre d’un tournoi section sportive féminine organisé à la salle Bernard Jeu.

Les élèves ont disputé plusieurs matchs face à différentes équipes Futsal et Football du district. Ainsi, les collèges Roussel et Verlaine de Lille, Sévigné, Van der Meersch et Anne Frank de Roubaix, et le collège Pierre Mendes France de Tourcoing étaient représentés.

Nos filles ont terminé à la 5ème place d’un tournoi qui a oscillé entre déception sportive et bonheur de se retrouver et de se confronter à d’autres équipes de filles

Comme chaque année, l’accueil du collège Madame de Sévigné a été de grande qualité. Les organisateurs, enseignants d’EPS, avaient prévus différents ateliers pour animer la journée. Les élèves ont alors pu s’exercer aux difficultés de l’arbitrage dans un atelier dédié puis avaient l’opportunité de s’exprimer sur un mur d’expression. En fin de journée, chaque équipe a pu repartir avec un trophée, un sachet de friandise et un maillot par joueuse, et des souvenirs plein la tête.

Merci aux organisateurs du tournoi, à M. Le principal du collège Sévigné et à M. Ferkioui, président du Roubaix Hem Futsal (partenaire de la section sportive), pour leur présence au moment de la remise des récompenses.

Pour l’équipe EPS, M. Amraoui